JPMorgan déclare que l’incursion Bitcoin de MassMutual signale une demande croissante
Un investissement récent dans Bitcoin par Massachusetts Mutual Life Insurance Co. met en évidence le potentiel d’une demande institutionnelle supplémentaire pour la crypto-monnaie dans les années à venir, selon JPMorgan Chase & Co.
L’achat de 100 millions de dollars suggère que l’adoption de Bitcoin se propage des family offices et des investisseurs fortunés aux sociétés d’assurance et aux fonds de pension, ont déclaré vendredi des stratèges, dont Nikolaos Panigirtzoglou. Il est peu probable que ces deux derniers fassent des allocations élevées, mais même un petit changement vers la crypto-monnaie pourrait être significatif, selon les stratèges.
«Les achats de Bitcoin de MassMutual représentent une autre étape importante dans l’adoption du Bitcoin par les investisseurs institutionnels», ont déclaré les stratèges. «On peut voir la demande potentielle qui pourrait survenir au cours des prochaines années alors que d’autres compagnies d’assurances et fonds de pension suivent l’exemple de MassMutual.»
Les crypto-monnaies comme Bitcoin ont surperformé les actions mondiales cette année
Bitcoin a chuté après avoir atteint un record début décembre mais reste en vue du niveau de 20000 dollars, qu’il n’a pas encore atteint. Les partisans affirment que la crypto-monnaie est de plus en plus reconnue en tant que diversificateur de portefeuille au milieu de la faiblesse du dollar, un peu semblable à l’or. D’autres restent méfiants face à de telles affirmations, car le monde de la cryptographie est sujet à une forte volatilité et à des scandales.
Dans le même temps, les investisseurs traditionnels tels que les assureurs et les portefeuilles de retraite sont confrontés à des obstacles réglementaires liés aux niveaux de risque et à l’inadéquation des responsabilités, limitant probablement ce qu’ils peuvent investir dans Bitcoin, ont écrit les stratèges de JPMorgan.