Tesla est sur le point de pénétrer dans l’indice S&P 500.
Tesla est sur le point de se qualifier pour figurer dans l’indice S&P 500, l’un des indices boursiers les plus populaires suivis par les investisseurs, a rapporté lundi le Wall Street Journal.
Le dernier critère que Tesla doit remplir pour être pris en compte pour l’inclusion est la rentabilité.
La somme de ses quatre derniers trimestres de revenu net doit être positive, le dernier trimestre affichant également un revenu net positif.
Tesla a déclaré un bénéfice au cours des trois derniers trimestres, et un autre trimestre de bénéfice net positif pour le constructeur de voitures électriques renforcerait son éligibilité à l’indice.
Tesla est sur le point de satisfaire aux critères pour être éligible à l’inclusion dans l’indice S&P 500, sur la base de la méthodologie des indices américains de S&P, a rapporté lundi le Wall Street Journal.
Le constructeur de voitures électriques ne satisfait toujours pas à l’exigence de revenu net positif de S&P.
Pour être éligible à l’inclusion dans l’un des indices boursiers les plus populaires, une entreprise doit afficher un bénéfice cumulé – mesuré selon les principes comptables généralement reconnus – au cours de ses quatre trimestres précédents, son dernier trimestre affichant également un bénéfice.
Tesla a déclaré un bénéfice net au cours des trois derniers trimestres: 143 millions de dollars au troisième trimestre de 2019, 105 millions de dollars au quatrième trimestre et 16 millions de dollars au premier trimestre de 2020.
En savoir plus: Les petites entreprises sont le plus grand champ de bataille post-coronavirus de Wall Street. 4 des meilleurs gestionnaires de fonds au monde partagent leurs stratégies pour l’espace – et les actions uniques qu’ils aiment.
Tesla aurait été éligible à l’inclusion maintenant si sa perte au deuxième trimestre de 2019 avait été inférieure à 264 millions de dollars, ou la somme de ses trois trimestres précédents de bénéfices. Il s’agissait plutôt d’une perte de 408 millions de dollars.
Si Tesla peut dégager un bénéfice au deuxième trimestre 2020, il serait éligible à l’inclusion.
Si Tesla signale une perte, elle devra peut-être attendre que ses résultats du troisième trimestre répondent aux critères d’éligibilité.
Tesla pourrait devoir attendre jusque-là si les estimations des analystes pour ses résultats du deuxième trimestre sont exactes: les analystes interrogés par FactSet ont déclaré qu’ils s’attendaient à une perte de 387 millions de dollars, selon The Journal.
Lire la suite: GOLDMAN SACHS: Achetez ces 21 actions bon marché sous le radar qui offrent un potentiel de croissance battant le marché en ce moment.
Le PDG Elon Musk s’est battu pour rouvrir l’usine de Tesla à Fremont, en Californie, et augmenter la production, mettant une pression énorme sur les responsables de la santé dans le comté d’Alameda.
Tesla a pu remettre son usine en service lundi. Il lui reste maintenant six semaines au cours du trimestre pour livrer des véhicules et tenter de dégager des bénéfices.
Si Tesla est en mesure d’afficher quatre trimestres de bénéfices cumulés et de répondre à toutes les conditions d’éligibilité, il appartiendra au comité d’indexation de S&P de l’ajouter au S&P 500.