Investir dans actions IBM en 2020: ce que vous devez savoir

Le titre IBM (NYSE: IBM) a connu une période difficile cette année. L’épidémie de coronavirus a aggravé la situation. À 118 $ par action, IBM a chuté de 10% en 2020. En comparaison, Microsoft (NASDAQ: MSFT) a augmenté de 16% pour l’année, tandis que l’action Apple a augmenté de 8,6% pour l’année.

Le mois dernier, Arvind Krishna a pris la direction de IBM. Avant la promotion, Krishna dirigeait la division cloud computing d’IBM. Notamment, le cloud computing est devenu une priorité pour IBM alors qu’il cherche à redresser sa fortune. La société a du mal à augmenter ses ventes ces derniers temps. Le chiffre d’affaires d’IBM a chuté de 3,4% au premier trimestre 2020. Cependant, la société espère qu’une rupture du marché du cloud fera une grande différence.

Voici deux choses que vous devez savoir si vous investissez dans des actions IBM.

Les actions IBM se négocient avec une remise de 25%
IBM a supprimé plusieurs milliers d’emplois dans le but de réduire certains coûts. L’entreprise a terminé 2019 avec 350 000 employés à temps plein dans le monde. La dernière suppression d’emploi sera la première sous Krishna en tant que directeur général. Lors de la remise du rapport financier du premier trimestre le mois dernier, IBM a estimé que des actions, comme la réduction des effectifs, lui permettraient d’économiser environ 2,0 milliards de dollars de coûts par an.

La dernière mise à pied d’IBM intervient alors que l’action a augmenté de 30% par rapport à son creux pandémique de 90 $ atteint en mars. Notamment, l’action a rebondi après que le BPA du premier trimestre d’IBM ait dépassé l’estimation du consensus. L’action a également rebondi après que la société ait augmenté son dividende trimestriel ordinaire à 1,63 $ par action, contre 1,62 $ il y a un an. Le dividende est payable le 10 juin.

IBM envisage le cloud computing pour un redressement
La décision d’IBM d’exploiter sa tête de cloud Krishna alors que le directeur général parle du grand pari de l’entreprise sur le cloud computing pour redresser sa fortune. Actuellement, IBM suit Amazon (NASDAQ: AMZN), Microsoft, Google (NASDAQ: GOOGL) et Alibaba (NYSE: BABA) en termes de part de marché du cloud. Cependant, la société continue de mener une forte campagne pour les revenus du cloud.

IBM a acquis Red Hat pour renforcer son activité cloud. Les efforts commencent à fonctionner. La société a signalé une hausse de 23% d’une année sur l’autre des ventes de cloud computing à 6,8 milliards de dollars au premier trimestre. Le marché mondial du cloud présente une opportunité de revenus de 266 milliards de dollars cette année pour IBM et d’autres fournisseurs.

L’action IBM a augmenté de 1,4% depuis que le chiffre d’affaires du premier trimestre de la société a enregistré une forte croissance dans le cloud. À ce stade, IBM se négocie avec une remise de 25% sur son sommet de 52 semaines de 158 $.