Investir en 2020: la nouvelle normale est l’ancienne

En regardant les marchés boursiers en ce moment, il est difficile pour une personne moyenne de les comprendre. Les mauvaises nouvelles semblent faire chuter les valeurs boursières, mais les pires nouvelles font remonter. Les actions montent et descendent sur de «bonnes nouvelles» sommaires, mais ne semblent pas s’inquiéter beaucoup des informations faisant état d’un taux de chômage toujours élevé.

Si quelque chose, l’expérience récente nous a montré que le marché boursier fonctionne comme il l’a toujours fait – sur un mélange de données solides, d’espoir, de peur, de rumeurs, de demi-vérités et les pouvoirs imparfaits de prédire l’avenir, dans ce cas, amplifié par le terrain inconnu d’une pandémie mondiale. Historiquement, les marchés ont été confrontés à de plus mauvais revers et à de plus grandes fluctuations et y seront probablement de nouveau confrontés.

Vous cherchez à investir en 2020? Voici cinq choses à penser avant d’appuyer sur le bouton «acheter».

L’achat d’un titre est un pari amical

Acheter des actions est un pari, mais pas au niveau de tourner les cartes, de lancer des dés, d’acheter des billets de loterie ou de deviner qui sera ensuite voté hors de l’île. Investir dans les actions est un pari éclairé qui implique une certaine compréhension des entreprises que vos actions représentent, des marchés qu’elles desservent, de la désorganisation générale des forces économiques, de l’étude des tendances et des tendances des prix et de la capacité de lire des feuilles de calcul complexes (découvrez comment ici ). Mais même si vous distillez soigneusement ces informations dans un ordre d’achat, vous pariez toujours contre le marché, en supposant que le marché sous-évalue actuellement les actions que vous achetez et son potentiel d’augmentation de valeur au fil du temps. La pandémie de coronavirus ne change pas ces règles – elle ajoute simplement de la complexité à votre calcul.

L’émotion est un puissant moteur des marchés

Des entreprises du monde entier travaillent à développer des vaccins et des traitements. Au cours des dernières semaines, nous avons vu les actions de sociétés individuelles impliquées dans ces efforts augmenter et diminuer dans les communiqués de presse et les rapports d’étude préliminaires. Plus important encore, les marchés, en général, sont en hausse et en baisse sur les bonnes et les mauvaises nouvelles concernant les essais de médicaments qui semblent prédire une réouverture plus rapide de l’économie. Alors que la pandémie et sa récupération éventuelle sont aujourd’hui de puissants moteurs émotionnels, le sentiment a toujours stimulé les marchés. L’espoir peut être inspiré par n’importe quoi, des promesses sommaires faites par les politiciens à la croyance que les valeurs technologiques sont invincibles, aux nouvelles qu’un accord commercial international majeur sera signé cette semaine… la semaine prochaine… peut-être l’année prochaine?

L’émotion est un puissant moteur pour les investisseurs individuels

Tout comme les marchés peuvent être mus par l’émotion, les investisseurs individuels doivent se départir des émotions qui peuvent conduire à de mauvaises décisions commerciales. Nous pouvons être particulièrement vulnérables pendant la quarantaine, car bon nombre d’entre nous sont confrontés à l’incertitude économique et aux inquiétudes concernant les revenus futurs. Bien que vous puissiez penser que vous approchez de votre portefeuille boursier avec l’œil impartial d’un Bruce Banner, beaucoup d’entre nous tombent parfois dans le trading avec la subtilité et la distance émotionnelle de l’Incredible Hulk. Nous vendons sur la peur, achetons sur l’euphorie et nous nous attachons même émotionnellement à des actions qui auraient dû être rejetées il y a longtemps (désolé, mon vieux). Essayez de définir des règles et des objectifs réalistes et concrets (trouvez de l’aide ici) pour votre portefeuille d’actions et respectez-les, même lorsque vos sentiments changent.

Diversifiez votre portefeuille d’investissement

Même une horloge cassée est juste deux fois par jour. Les pires stratégies d’investissement ont parfois raison et les meilleures parfois. Choisissez votre portefeuille avec les meilleures intentions et les meilleures informations disponibles, mais répandez l’amour pour vous assurer qu’aucun événement unique, rapport sur les résultats de l’entreprise, segment shakedown – ou même un événement de santé mondial – ne puisse vous couler. Vous dormirez mieux et votre portefeuille restera grand, même si les portefeuilles moins diversifiés qui vous entourent s’effondrent.

Connaissez votre capacité de risque

Des temps étranges peuvent bouleverser notre pensée, nous convaincre même que nous devons tendre la main et acheter des actions toujours plus risquées pour nous assurer de recevoir les rendements que nous espérons. Avant d’acheter quelque chose que vous regrettez, pensez à la personne que vous êtes vraiment. Êtes-vous Hell’s Kitchen ou The Barefoot Contessa? Pratique de Kim ou The Walking Dead? Avez-vous toujours eu un appétit pour le risque, ou préférez-vous normalement des investissements plus sûrs? Pensez à qui vous étiez avant la pandémie. Tu es toujours cette personne. Investissez en conséquence.