Pourquoi l’action Facebook ressemble à un choix de valeur en ce moment

Le secteur de la technologie dans son ensemble a vu les valorisations remonter à leurs niveaux antérieurs au COVID, les investisseurs se dirigeant vers ce qui a bien fonctionné ces dernières années, quelle que soit la conjoncture économique.

Des entreprises comme Facebook Inc. (NASDAQ: FB) ont continué de bien performer, car les dépenses publicitaires n’ont pas ralenti au point que beaucoup le pensaient à travers cette pandémie.

Les puissants moteurs de la croissance séculaire soutenant les revenus de Facebook n’ont pas été affectés par la pandémie de COVID-19, et les investisseurs ont donc afflué vers ces noms de croissance pour des raisons de sécurité.

L’histoire de croissance derrière le modèle commercial de Facebook ne nécessite aucune explication. La publicité en ligne via les réseaux sociaux ne devrait que poursuivre sa tendance parabolique à la hausse. Cependant, ce qui a été intéressant, c’est de voir comment le marché a réagi à la baisse de fin mars à début avril qui a entraîné une liquidation plus large des actions.

Certaines entreprises se sont complètement rétablies depuis les creux de mars tandis que d’autres ont pris du retard. Je pense que Facebook fait partie du groupe d’actions surperformantes en raison de la valeur relative de ses actions.

L’idée que les actions de croissance ne peuvent pas présenter des caractéristiques de valeur est une manière mystérieuse de regarder les marchés. De nombreux experts postulent qu’un titre peut être un choix de valeur ou un choix de croissance.

Cependant, je crois que Facebook a des caractéristiques des deux en ce moment.

Essentiellement, une certaine croissance est moins chère pour acquérir une exposition à, faisant de Facebook un excellent exemple d’une entreprise qui constitue une excellente « croissance à un prix raisonnable », surtout si l’on considère l’évaluation de l’entreprise par rapport à ses pairs, dont beaucoup négocient désormais à multiples bien plus élevés que Facebook.

Investissez judicieusement, mes amis.